By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.

Various

BIPPP : French Synth-Wave 1979/85

Various - BIPPP : French Synth-Wave 1979/85 | Born Bad Records (0002) - main
Various - BIPPP : French Synth-Wave 1979/85 | Born Bad Records (0002) - 1

A1

A 3 Dans Les WC - Contagion

A2

Act - Ping Pong

A3

Les Visiteurs Du Soir - Je T'écris D'un Pays

A4

Vox Dei - Terroriste

A5

Comix - Touche Pas Mon Sexe

A6

TGV - Partie 1

B1

C.K.C - 20h25

B2

Marie Möör - Pretty Day

B3

Deux - Game And Performance

B4

Ruth - Polaroïd-Roman-Photo

B5

Vitor Hublot - Aller Simple

B6

Visible - Le Jour Se Lève

B7

Casino Music - Viol AF 015

25.9€
Add to basket

Tracked and send in specified vinyle packaging with plastic sleeve protection and stickers. Please feel free to ask informations about our products and sell conditions. We ship vinyles world wide from our shop based in Montpellier (France). Come to visit us. Le Discopathe propose news and 2nd hands vinyls, collectors, rare and classic records from past 70 years

*Taxes included, shipping price excluded

Add to wantlist

Born Bad Records (0002)

1x Vinyl LP Compilation Reissue

Release date: Jan 1, 1970, France

Nous sommes aux débuts des années 80, et les No Future peinent désormais à mobiliser ces jeunes gens désabusés, avides d’expérimentation, et de modernité. Bref, le punk s’enlise et lasse…En 79, la sortie du tube « Rectangle » de JACNO , transfuge Punk, ouvre la voie et achève de convaincre les plus indécis…Les riffs enragés des Rickenbacker et Fender laissent ainsi peu à peu la place aux Bip-Bip froids et robotiques des claviers analogiques Casio, Korg MS 10 et autres ARP Omni. Poses növö, retro futurisme, élégance et arrogance d ‘une jeunesse ayant trouvé dans le synthé, une froideur assumée, et la guitare électrique, le Cubass de leur génération…Parfois maladroits, mais toujours sincères, les bidouillages, et déambulations sonores de ces groupes sont autant de propositions, et tentatives de réponses au marasme musical du début des années 80.BIPPP offre ainsi une immersion et un témoignage didactique sur cette période qui préfigure l’apparition des home-studios et l’explosion de la musique électronique à venir….Bon voyage au pays du TGV, de la BX, du Minitel….et des synthés cheaps !
Revenu d’un Punk primitif dont l’énergie nihiliste et jubilatoire s’est essoufflée , une certaine jeunesse en quête d’esthétisme et de modernisme ne se retrouve plus dans les manifestations bruyantes et brouillonnes de ce mouvement régressif.