By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.

Sourdure

De Mòrt Viva

Sourdure - De Mòrt Viva | Pagans (PAG032) - main
Sourdure - De Mòrt Viva | Pagans (PAG032) - 1

A1

Trevia

1:39

A2

Rondalèira

4:38

A3

La Rupture

3:01

A4

Na Festa

4:00

A5

Clavar Cavar

2:21

B1

Tota Perta

3:46

B2

L'Ivern daus Astres

3:34

B3

La Creiatura

0:58

B4

Nostra Foeira

3:12

B5

Vespres dau Raibar

4:24

18.9€
Add to basket

www.lediscopathe.com Tracked and send in specified vinyle packaging with plastic sleeve protection and stickers. Rip Samples from vinyl, pics and Discount on www.lediscopathe.com. Please feel free to ask informations about our products and sell conditions. We ship vinyles world wide from our shop based in Montpellier (France). Come to visit us. Le Discopathe propose news and 2nd hands vinyls, collectors, rare and classic records from past 70 years

*Taxes included, shipping price excluded

Add to wantlist

Sous le nom de SOURDURE se dissimule celui d’Ernest BERGEZ, qui officie aussi dans ORGUE AGNES, KAUMWALD et dans TANZ MEIN HERZ. Ce musicien bidouilleur multi-instrumentiste fait converger les lutheries électroniques et acoustiques dans une logique d’hybridation. Sa mission très intime est d’investir le répertoire traditionnel du Massif Central et de développer une forme de chanson personnelle et bricolée, en français et en occitan auvergnat. Prospective et empirique, sa démarche se situe à la jonction entre un esprit d’expérimentation, une pratique du violon et du chant attachée aux traditions populaires du Massif Central, une recherche poétique dans le bilinguisme franco-occitan et une longue habitude de cuisiner avec divers instruments et outils électroniques.

Construit comme un jeu de tarot inventé, l’album De Mòrt Viva explore l’idée d’un paganisme contemporain en dix odes qui se veulent jubilatoires, humoristiques et spirituelles. Dans l’esprit d’Ernest BERGEZ l’occitan auvergnat s’impose comme une sorte d’évidence magique, déployant son maillage métaphorique et polysémique, empreint de la candeur particulière d’une langue nouvellement acquise. Pour lui, la mélodie naît du mot, le poème enfante la chanson, dans une forme qui pourrait rappeler de loin et sans l’érudition, le « trobar », l’art des troubadours.