By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.
Stand High Patrol
Underground Oasis


A1
Head in the clouds
A2
Time will tell
A3
The land of shadows
A4
Rapture of the deep
A5
Cool in my cellar
A6
Underground dwellers
A7
Pour me
B1
Mountains
B2
My den
B3
Future (feat Joe Yorke)
B4
Crystal clear
B5
Oasis
B6
Back in my cellar
Il se dit que ce son est issu des profondeurs, qu’il est à la portée des oreilles curieuses. Qu’il prend corps dans les sous-sols, pour s’élever vers le cosmos. Il se raconte que ces textes parlent de résistance et que les mots qui les composent sont le fruit du subconscient. Qu’au fil des rimes l’oasis aurait pris forme, qu’au dessous de la surface une autre vie est possible.
Au fil des années Stand High Patrol a développé un dub particulier qui intègre un large répertoire d’influences personnelles. Ce style baptisé « Dubadub », porté par la voix de PUPAJIM et par une palette d’effets des plus fournies, se définit comme un mélange de dub, de Hip Hop, de bass music, et de reggae digital ; le tout parsemé d’accents trip hop, techno et new wave. Construit sur le modèle des beats Hip Hop, a grands coups de basse, de kick et de clap, le « Dubadub » est un style hybride qui trouve autant ses adeptes chez les passionnés de dub que chez les amateurs de musiques électroniques.
5 ans après la sortie de Our Own Way, le groupe présente donc son nouvel album Underground Oasis, une véritable utopie souterraine.